J'ai encore craqué ...

Pour re-situer le contexte : j'ai passé l'année 2008 sans rouler (la Ducati est H-S : cadre et moteur, et les travaux sur la SR trainent en longueur).

Tel que c'est parti, l'année 2009 va être sur le même profil ...


Jean Manchzeck De bouche à oreille, j'apprends en début Mars qu'une Triumph Daytona 900 est à vendre pas trop cher. C'est une bécane qui m'a toujours fait rêver (surtout en Jaune Racing comme celle de Jean Manchzeck dans le Joe Bar Team).

Un petit coup de téléphone au vendeur pour apprendre que c'est un modèle de 1993 (le tout premier modèle), qu'elle n'a que 37 000 kms, qu'elle est entièrement d'origine, mais qu'elle a fait une légère glissade à gauche. Elle est à vendre pour 1 000 € ferme.


L'affaire m'intéresse et je vais la voir illico. Le propriétaire la possède depuis 15 ans et toutes les factures d'entretien sont dispo.

Bon, la glissade est un peu plus que légère , mais seuls les carénages et le pot gauche sont touchés (le reste est nickel). Elle est rouge, mais comme la peinture est à refaire, ce n'est pas bien grave .

Elle sort de révision (bougies, plaquettes, huile, filtre à huile neufs), mais est réglée beaucoup trop riche (je découvrirai un plus tard que la cause vient du filtre à air trop huilé et surtout avec une huile beaucoup trop collante !).
Les pneus sont bons (l'avant est neuf), la transmission est d'origine (donc H-S). Les disques avant sont en fin de vie.

Un rapide calcul de tête (pour les coûts de remise en état , et le temps nécessaire à la rendre nickel (oui je sais, mon coté perfectionniste ...), car l'objectif est de la laisser 100% d'origine et surtout de pouvoir rouler avec à partir de Mai 2009), une petite négociation avec le vendeur et l'affaire est faite pour 900 € (avec quelques pièces (dont le capot de selle), la revue technique et la trousse à outils).

Voilà la bête tout juste arrivée :

L'achat


Avec au programme de fin Mars et Avril :

******************************************

Comme une sortie était prévue en Belgique fin Mai 2009 avec une bande de copains, je n'ai pas eu le temps de finir la peinture et j'ai donc tout remonté en apprêt ... Ce n'est esthétiquement pas terrible, mais qu'est ce que cette petite virée de 500 kms sur 2 jours était bonne !

Avec la décoratrice en chef de réservoir (la petite blonde) :

La première sortie en Daytona


******************************************

Ça y est ! Elle est terminée !

Les photos valant mieux qu'un long discours, voilà le résultat final (elle a quand même 18 ans) :

Daytona terminée


Bon, ça parait tout simple, mais il y a l'application de la couleur de base, le collage des décalcos Triumph (pas le droit à l'erreur) et 3 couches de vernis ...


Quelques comparaisons avant/après :

Avant Après

Avant Après


Je vais maintenant pouvoir ré-attaquer les travaux de la SR.


Sommaire