Réflexion pour la Corse, les voyages en duo avec bagages et le confort ...

En Septembre 2021, j'avais prévu une virée de 800 kms en duo avec bagages sur la Triumph, et ce en itinérant sur une semaine ... sauf qu'au moment du départ, j'étais déjà à moitié coincé des lombaires et des épaules, ... du coup ça ne s'est pas fait en 2 roues .

On a beau être jeune dans la tête, le corps rappelle à l'ordre ...


Bref, un peu énervé et ayant les vacances en Corse à préparer pour 2023, j'ai cherché une monture confortable, pratique pour le duo, capable de sortir un peu des belles routes goudronnées, et d'emmener un minimum de bagages ... et je sacrifie le critère de beauté .

Après pas mal d'hésitations, mon choix s'est finalement porté sur une 1000 Varadero, en boite 6 (donc en injection, une première pour moi), modèle 2005 et 35 000 kms.

La Varadero à l'achat :

La nouvelle arrivée


Durant le début 2022, je lui fais une grosse révision (elle a 16 ans quand même) et une préparation pour la Corse, à savoir :

La voilà fin prête pour la Corse : (idéale pour les voyages)

Prête pour la Corse


******************************************

Bilan du voyage de l'été 2023 en Corse : un vrai fauteuil et un vrai vélo ! Ma passagère n'a absolument pas fatigué et la trouve très confortable.
L'accord des supensions avec le changement des ressorts et de l'huile de fourche est parfait (il n'y a plus de plongée de la fourche au freinage). La maniabilité est top.
Le train de pneus Metzeler Tourance Next2 a une accroche terrible. Le moteur est assez plein et assure de bonnes reprises (même en duo avec bagages).

En petits défauts (de mon point de vue et par rapport à mon style de pilotage), on peut noter :
Sommaire